BLI BLA BLOLA DANSE DES MÉDIAS
net+ confie la campagne 360 de BLI BLA BLO à l’agence de branding et de communication Numéro10. Concept créatif : La marque BBB jouit d’une excellente notoriété. Mais le public ne sait pas toujours que la marque est un player multimédia qui regroupe 3 devices : BLI pour internet, BLA pour la téléphonie et BLO pour la TV. Sous la virtuosité des danseurs Dakota & Nadia, les mobiles, laptops et TV virevoltent dans une chorégraphie indus, aérienne et rythmée, spécialement créée pour la marque.
La campagne phygitale est déclinée sur tous les médias offline et online. Parallèlement, l’agence effectue un travail de branding et redéfinit la stratégie de marque, en développant une nouvelle identité visuelle de marque générative. BLI BLA BLO devient une marque « caméléon » agile, vivante et en mouvement, qui s’adapte aux couleurs de chacun des 11 partenaires. Mieux qu’un logo, c’est un système graphique qui est mis en place et qui exprime la singularité de chaque réseau.





Rebranding fluide et dynamique
La marque de multimédia bli bla blo est commercialisée par 11 partenaires, selon les différentes régions de Suisse romande.
Problématique : le logo actuel est trop bariolé et rigide. Les partenaires ont donc de la peine à l’accorder visuellement à leur propre charte institutionnelle.
Solution : Numéro10 développe une identité dynamique à « l’esprit caméléon » qui transforme bli bla blo en marque fluide, agile et vivante, qui peut à tout moment changer de couleurs, de formes et de configuration, tout en restant identifiable et reconnaissable.
Mieux qu’un logo, c’est un véritable système graphique qui est mis en place.
Le défilé du multimédia
En cultivant son territoire artistique, bli bla blo passe de la danse au défilé. Les médias et les devices sont chorégraphiés et mis en scène en détournant les gestuelles et les codes empruntés aux défilés. L’univers de la mode est transposé à la vie de tous les jours, au quotidien, au naturel et dans la rue.


