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BLI BLA BLOLA DANSE DES MÉDIAS

  • Branding
  • Identité visuelle
  • Communication 360
  • Film TV
  • Affichage
  • Print
  • Communication digitale

net+ confie la campagne 360 de BLI BLA BLO à l’agence de branding et de communication Numéro10. Concept créatif : La marque BBB jouit d’une excellente notoriété. Mais le public ne sait pas toujours que la marque est un player multimédia qui regroupe 3 devices : BLI pour internet, BLA pour la téléphonie et BLO pour la TV. Sous la virtuosité des danseurs Dakota & Nadia, les mobiles, laptops et TV virevoltent dans une chorégraphie indus, aérienne et rythmée, spécialement créée pour la marque.

La campagne phygitale est déclinée sur tous les médias offline et online. Parallèlement, l’agence effectue un travail de branding et redéfinit la stratégie de marque, en développant une nouvelle identité visuelle de marque générative. BLI BLA BLO devient une marque « caméléon » agile, vivante et en mouvement, qui s’adapte aux couleurs de chacun des 11 partenaires. Mieux qu’un logo, c’est un système graphique qui est mis en place et qui exprime la singularité de chaque réseau.

Campagne de branding et de communication digitale 360 de BLI BLA BLO net+ réalisée par l’agence de branding et de communication bilingue Numéro10.
Campagne de branding et de communication digitale 360 de BLI BLA BLO net+ réalisée par l’agence de branding et de communication bilingue Numéro10.
Campagne de branding et de communication digitale 360 de BLI BLA BLO net+ réalisée par l’agence de branding et de communication bilingue Numéro10.
Campagne de branding et de communication digitale 360 de BLI BLA BLO net+ réalisée par l’agence de branding et de communication bilingue Numéro10.
Campagne de branding et de communication digitale 360 de BLI BLA BLO net+ réalisée par l’agence de branding et de communication bilingue Numéro10.

Rebranding fluide et dynamique

La marque de multimédia bli bla blo est commercialisée par 11 partenaires, selon les différentes régions de Suisse romande. Problématique : le logo actuel est trop bariolé et rigide. Les partenaires ont donc de la peine à l’accorder visuellement à leur propre charte institutionnelle. net+ confie le rebranding de la marque bli bla blo à l’agence bilinque Numéro10. La nouvelle identité visuelle bli bla blo doit mieux s’intégrer aux codes graphiques de chaque réseau, pour s’inscrire en véritable marque propriétaire. Elle doit aussi offrir plus de souplesse et de marge de manœuvre dans son application. Solution : Numéro10 développe une identité dynamique à « l’esprit caméléon » qui transforme bli bla blo en marque fluide, agile et vivante, qui peut à tout moment changer de couleurs, de formes et de configuration, tout en restant identifiable et reconnaissable. Mieux qu’un logo, c’est un véritable système graphique qui est mis en place.

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