UNIDISTANCEILS EST PLURIEL
UniDistance, institut universitaire pour les études en ligne, confie sa campagne institutionnelle et la gestion de ses réseaux sociaux à Numéro10, agence de communication 360. Concept créatif : La campagne met l’accent sur le profil particulier des étudiants qui se forment à distance, parallèlement à leur emploi, leur vie de famille ou leur carrière sportive. Ce sont des personnes ambitieuses et multifacettes qui endossent plusieurs rôles et mènent tout de front au quotidien.
En un mot, elles sont plurielles. C’est justement cette pluralité qui génère un point de friction original à la campagne, en bousculant la règle de l’accord entre pronom personnel et conjugaison du verbe. La communication d’UniDistance est déclinée en offline et online. L’agence Numéro10 gère aussi toute la création et production de contenus pour les réseaux sociaux de la marque, ainsi que le community management.



La nouvelle campagne d’UniDistance
Les étudiants d’UniDistance ont plusieurs vies en une. Ils mènent de front leurs études avec une carrière sportive, des déplacements fréquents ou les obligations d’une famille. Pour maximiser le temps à disposition, ils sont adeptes de « l’étude parallèle », qui consiste à écouter les cours une première fois de manière subliminale en exerçant une activité. Avec un accessoire incontournable : les écouteurs. La campagne développée par l’agence bilingue Numéro10 met le focus sur cette « étude parallèle » si caractéristique des étudiants d’UniDistance. On les voit vaquer à leurs occupations tout en portant des écouteurs. Ce qui donne l’impression qu’ils écoutent de la musique, même si leur playlist est en fait un cours de mathématiques, de psychologie ou d’économie.


