Scroller
pour découvrir

AligroL’avant-goût 

  • Communication 360
  • Film TV
  • Affichage
  • Print
  • Communication digitale
  • Social media ad

En tant qu’enseigne cash&carry également ouverte à la clientèle privée, Aligro se positionne sur les achats en gros pour célébrer les petites et les plus grandes occasions. Quand on fait ses courses chez Aligro, c’est le plus souvent en préparation d’un moment gourmand et festif. Le concept créatif de Numéro10 mise donc sur « l’avant-goût ». Ou le fait de se réjouir à l’avance du moment que l’on va passer ensemble.

Les clients font donc leur courses en se projetant déjà dans l’ambiance de la réception programmée. Ils adoptent une attitude et portent des accessoires qui nous plongent immédiatement dans la thématique de la fête à venir, soit un brunch, un barbecue, un apéro ou une raclette. Dans le Marché Aligro, on les voit graviter autour d’un caddie chargé ou porter des produits à bout de bras, dans une atmosphère complice, décontractée et légèrement décalée.

Box office

Numéro10 a décliné durant 10 ans une campagne devenue culte qui détournait avec humour les plus grands films du box office : Rocky, Top Gun, Titanic, Pulp Fiction, etc. Au total, plus de 35 sujets de campagne déployés en offline et online, ainsi qu’en social media ad.

 

Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro
Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro
Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro
Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro
Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro
Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro
Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro
Photos de la Campagne Box Office, offline et online, social media ad pour Aligro

Les fêtes inventées

Aligro confie sa campagne d’image nationale à l’agence de branding et communication Numéro10. Concept créatif : Aligro est un cash & carry ouvert aux professionnels et à la clientèle privée qui peut s’approvisionner en plus grandes portions. Pour les fêtes par exemple. L’idée de la campagne est d’inventer des fêtes, comme autant de prétextes. Et si on fêtait la chasse aux œufs, la fonte des neiges, le retour des shorts, les sapins qui piquent, etc.

Campagne d’image nationale de l’agence de branding et communication Numéro10 pour Aligro
Campagne d’image nationale de l’agence de branding et communication Numéro10 pour Aligro

DÉCOUVREZ AUSSI

Menu

Nous aimerions utiliser des cookies pour réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez gérer ou retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, consultez notre politique des cookies.