AligroL’avant-goût
En tant qu’enseigne cash&carry également ouverte à la clientèle privée, Aligro se positionne sur les achats en gros pour célébrer les petites et les plus grandes occasions. Quand on fait ses courses chez Aligro, c’est le plus souvent en préparation d’un moment gourmand et festif. Le concept créatif de Numéro10 mise donc sur « l’avant-goût ». Ou le fait de se réjouir à l’avance du moment que l’on va passer ensemble.
Les clients font donc leur courses en se projetant déjà dans l’ambiance de la réception programmée. Ils adoptent une attitude et portent des accessoires qui nous plongent immédiatement dans la thématique de la fête à venir, soit un brunch, un barbecue, un apéro ou une raclette. Dans le Marché Aligro, on les voit graviter autour d’un caddie chargé ou porter des produits à bout de bras, dans une atmosphère complice, décontractée et légèrement décalée.

Box office
Numéro10 a décliné durant 10 ans une campagne devenue culte qui détournait avec humour les plus grands films du box office : Rocky, Top Gun, Titanic, Pulp Fiction, etc. Au total, plus de 35 sujets de campagne déployés en offline et online, ainsi qu’en social media ad.








Les fêtes inventées
Aligro confie sa campagne d’image nationale à l’agence de branding et communication Numéro10. Concept créatif : Aligro est un cash & carry ouvert aux professionnels et à la clientèle privée qui peut s’approvisionner en plus grandes portions. Pour les fêtes par exemple. L’idée de la campagne est d’inventer des fêtes, comme autant de prétextes. Et si on fêtait la chasse aux œufs, la fonte des neiges, le retour des shorts, les sapins qui piquent, etc.

