Scroller
pour découvrir

UnifribourgLe droit, ta voix

  • branding
  • logo
  • SoMe
  • Signature

Mandatée par la Faculté de droit de l’Université de Fribourg, Numéro10 définit une stratégie de marque, établit un nouveau positionnement « La faculté d’insuffler du juste et de l’équitable dans la société » et une nouvelle signature « Le droit, ta voix », ainsi qu’une identité visuelle fluide composée d’un pattern de carrés noirs et rouges qui se combinent librement, en respectant leurs points de contact. Le carré noir rappelle la marque-ombrelle Uni Fribourg et le carré rouge différencie la Faculté de droit. Et les deux carrés réunis symbolisent le bilinguisme de la Faculté.

Numéro développe également un concept de campagne créatif s’inspirant de la méthodologie « the back of the napkin » qui démontre la pertinence des graphiques et esquisses dans la résolution de problèmes. Ainsi, les visuels développés par l’agence illustrent symboliquement les compétences que l’on peut acquérir lors de ses études de droit. Par l’opposition d’un nuage d’informations en désordre et de la transformation du problème en synthèse structurée. Le saut entre ces deux états est le travail du professionnel du domaine juridique.

DÉCOUVREZ AUSSI

Menu

Nous aimerions utiliser des cookies pour réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez gérer ou retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, consultez notre politique des cookies.