Pro Velo SuisseLOVE IS ON THE ROAD
Il y a de plus en plus d’accidents graves dans le trafic cycliste, causé par l’incivilité, la déconcentration et surtout, l’incompréhension qui règne entre cyclistes et automobilistes. L’objectif de la campagne est de rétablir un dialogue entre cyclistes et automobilistes, afin qu’ils puissent cohabiter sur la route avec plus d’harmonie, d’empathie et de tolérance mutuelle. Et en provoquant moins d’accidents.
La campagne crée un dialogue original entre un objet provenant d’un vélo et un second objet issu d’une voiture. Ces objets sont émotionnalisés et démontrent qu’ils sont disposés à considérer et respecter l’autre partie sur la route.




WALK’N’ROLL
Numéro10 réalise la campagne de sensibilisation nationale aux nouvelles dispositions routières pour le trafic cycliste, pilotée par Pro Velo Suisse et Mobilité Piétonne Suisse.
La campagne doit informer les piétons, les automobilistes et les enfants à vélo sur les nouvelles règles d’usage des trottoirs et sur les comportements préventifs à adopter.
Depuis le 1er janvier 2021, les enfants de moins de 12 ans ont l’autorisation de rouler à vélo sur les trottoirs, sous certaines conditions, soit lorsqu’il n’y a pas de piste cyclable ou si la circulation routière est trop dense.
La campagne s’attache les services de Fabio Landert, influenceur et humoriste. Il fait passer toutes les informations nécessaires en parodiant les codes des compagnies aériennes lorsqu’elles font passer leurs consignes de sécurité.






