BPA - TurbosiesteLA TURBOSIESTE
Le Bureau de prévention des accidents, confie sa campagne de prévention nationale à l’agence de communication bilingue Numéro10. La fatigue au volant est responsable de 10 à 20% des accidents de la route. Concept créatif et trouvaille de l’agence : Un nouveau naming pour le power nap. La turbosieste est née… En 3 ans, la turbosieste est définitivement entrée dans le langage courant et s’est largement démocratisée, atteignant 80% de notoriété.
Les films TV montrent une Suisse entière, seul pays au monde, en pleine turbosieste. Et les téléjournaux du monde entier (fake !) nous érigent en exemple. Une guérilla est orchestrée avec des dizaines de figurants qui pratiquent la turbosieste en plein centre-ville. Sur les réseaux sociaux, un personnage farfelu du nom de Turbosiesteur fait la sieste dans des endroits insolites : file d’attente du McDrive, terrain de foot en plein match, etc. Plus de 350 articles dans les médias et la blogosphère relaient la campagne et relèvent son originalité.